Le quatuor Psophos © Denis Rouvre
Le quatuor Psophos © Denis Rouvre

Les 20 ans du quatuor Psophos, interview avec Cécile Grassi et Guillaume Martigné

1 minute de lecture

Nous avons rencontré l’altiste du quatuor Psophos, Cécile Grassi, et son violoncelliste, Guillaume Martigné,  à l’occasion des 20 ans du quatuor et de la parution d’un cd de musique française.

 

Cécile Grassi et Guillaume Martigné évoquent à notre micro une moisson d’événements pour ces 20 ans, à savoir un concert proposant le premier quintette de Brahms, et le quintette de Bruckner (aux côtés de Mathieu Herzog) aux Invalides le 7 décembre, des concerts les 8, 9 et 10 décembre prochains au Bal Blomet, aux côtés d’une moisson éclectique de musiciens, Frédéric Vaysse Knitter, Jean-Marie Machado, Noémie Waysfeld, Jean-Charles Rooand, Matthieu Herzog, Ingrid Schoenlaub et Nemania Radulovic.  Ils nous parlent du dernier disque du quatuor, consacré à trois chefs d’oeuvre de musique française, les quatuors de Debussy, Ravel et Dutilleux (Label Klarthe). Ils reviennent sur Dutilleux, devant lequel le quatuor avait joué son oeuvre, le répertoire déjà interprété par le quatuor et le répertoire qu’ils rêvent de jouer.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Article précédent

Méditation et virtuosité chez Froberger, interview avec Julien Wolfs

Article suivant

Erismena de Cavalli à l’Opéra Royal de Versailles

Derniers articles de Portée de voix