Adrien Boisseau
Adrien Boisseau © Nikolaj Lund
Portée de voix

Une intégrale de la musique de chambre de Brahms au concert et au disque, entretien avec Adrien Boisseau

par Frédéric Hutman | le 8 juin 2018

Nous avons rencontré l’altiste Adrien Boisseau quelques jours avant que ne soit donnée l’intégrale de l’oeuvre de musique de chambre de Brahms au Théâtre des Bouffes du Nord.

Adrien Boisseau nous parle de la musique de chambre de Brahms, constituée uniquement de chefs d’oeuvre et de la manière dont le compositeur a composé pour l’alto en lui livrant des oeuvres essentielles. Il évoque les autres musiciens avec lesquels sera donnée cette intégrale, du 8 au 11 juin prochains, dans le cadre idéal du Théâtre des Bouffes du Nord,  le quatuor Strada (Pierre Fouchenneret et Sarah Nemtanu, violonistes, Lise Berthaud, altiste, François Salque, violoncelliste), les pianistes Romain Descharmes, Eric Le Sage, les violonistes Deborah Nemtanu et Shuichi Okada, le violoncellise Yan Levionnois, le clarinettiste Florent Pujuila, le corniste Joël Lasry et la contralto Sarah Laulan. Les concerts sont accompagnés de la parution discographique des oeuvres enregistrées en live, entamée le 27 avril 2018, et qui se poursuivra en 2018 et 2019 (label B records). Adrien Boisseau évoque également les années durant lesquelles il a fait partie du quatuor Ebene, la littérature pour quatuor à cordes, et la littérature concertante pour alto.

 

 

 




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/brahms-adrien-boisseau/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi