Véronique Bonnecaze © Florence Grimmeisen
Véronique Bonnecaze © Florence Grimmeisen
Portée de voix

Chopin, Schumann, Debussy, évocations avec Véronique Bonnecaze

par Frédéric Hutman | le 10 janvier 2018

Nous avons rencontré la pianiste Véronique Bonnecaze, qui a évoqué avec nous son dernier cd, consacré à Schumann et Chopin, et l’enregistrement de son prochain disque, consacré à Debussy.

 

 

Véronique Bonnecaze nous parle de certains de ses maîtres, Nadia Tagrine et Ventsislav Yankoff, de son itinéraire, de son goût pour l’enseignement à l’Ecole Normale de Paris. Elle évoque son prochain enregistrement pour le label Paraty, consacré au premier livre des préludes de Debussy, à l’Isle Joyeuse, au deuxième cahier des Images et à la rêverie. Elle nous parle également des Kreisleriana de Schumann, au coeur de son dernier disque (Triton) et du concours international de piano France-Amériques, dont la première édition se tiendra du 16 au 19 février prochains à Paris.




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/chopin-schumann-debussy-veronique-bonnecaze/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi