Dmitry Masleev © Christophe Gremiot
Dmitry Masleev © Christophe Gremiot
Portée de voix

« Deux ans après », entretien avec Dmitry Masleev

par Frédéric Hutman | le 3 février 2017

Deux ans après avoir remporté le premier prix au concours Tchaïkovski, le pianiste Dmitry Masleev s’est livré à notre micro.

 

 

Quelques heures avant de donner un récital dans l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton à Paris, Dmitry Masleev évoque son programme : quatre sonates de Scarlatti, les deuxième et troisième sonates de Prokofiev, des oeuvres de Rachmaninov, dont des études tableaux, et la Danse macabre de Saint-Saëns.
Il parle de son professeur, au conservatoire de Moscou, Mikhaïl Petukhov, lui-même élève de Tatiana Nikolaeva, et qui a connu Chostakovitch. Dmitry Masleev nous parle également du Concerto en ré mineur de Mozart, pour lequel il a eu un prix d’interprétation, également au concours Tchaïkovski, de l’écriture des deux sonates de Prokofiev qu’il interprète à Paris, et de Rachmaninov… pianiste.




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/dmitry-masleev-entretien/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi