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INSCRIPTION

L’inscription est-elle payante ?
L’inscription au site est entièrement gratuite et le sera toujours.

Comment faire pour m’inscrire au site ?
Pour vous inscrire cliquez sur le bouton « se connecter » en haut à droite du menu de navigation.

Je souhaite m’inscrire avec Facebook
Pour vous inscrire avec Facebook, dans la page d’inscription cliquez sur l’icône correspondante, complétez les informations affichées et validez.

Comment puis-je me désinscrire de Classicagenda ?
Envoyez-nous un email à contact[at]classicagenda.fr
La désinscription comportera la suppression de votre profil. Les événements, étant indépendants de votre page, ne seront pas supprimés automatiquement.


CONNEXION
Comment me connecter à Classicagenda ?

Pour vous connecter cliquez sur le bouton « se connecter » en haut à droite du menu de navigation.

J’ai oublié mon mot de passe.
Pour récupérer votre mot de passe cliquez sur le lien « mot de passe oublié ».

Je n’arrive pas à me connecter.
Pour se connecter sur Classicagenda, il faut au préalable avoir créé un compte en s’inscrivant gratuitement sur le site.
Pour vous connecter, il vous faut renseigner votre e-mail et votre mot de passe.
Si vous avez oublié le mot de passe, vous pouvez le récupérer en cliquant sur le lien « mot de passe oublié »


NEWSLETTER
Y a-t-il une lettre d’information / newsletter ?

Oui, une fois par semaine la rédaction sélectionne les actualités et les événements les plus intéressants et les éventuels « bons plans » et vous les envoie sous forme de lettre d’information.
Pour la recevoir il suffit de vous inscrire au site ou de renseigner votre adresse email dans le champ « recevez la lettre d’information ».

Comment puis-je me désinscrire de la Newsletter ?
Il vous suffit de cliquer sur le lien « se désinscrire » présent sur chaque newsletter que vous recevrez par email.


ÉVÉNEMENTS
Comment puis-je trouver un événement qui m’intéresse ?

Pour trouver un événement, rendez-vous sur la page « Événements » et utilisez les outils de recherche et de tri de résultats.

Qu’est-ce que c’est la « grille » des événements ?
Il s’agit d’un système qui vous permet de visualiser les différents événements sous forme de grille, comme pour les programmes télé.

Comment puis-je trier des événements ?
La page « Événements » vous donne accès à des outils qui vous permettront de filtrer et de trier des événements par mots clés,
thématique, ville et date.

Puis-je utiliser plusieurs filtres de recherche dans l’agenda ?
Tout à fait. Les outils de tri des événements fonctionnent en entonnoir.
Plus vous renseignez de critères, plus vos résultats se précisent.

J’ai trouvé un événement qui m’intéresse. Que dois-je faire ?
Une fois un événement trouvé, vous pouvez soit acheter directement vos places en cliquant sur le bouton «réserver», soit obtenir des informations complémentaires en cliquant sur le bouton «en savoir plus».

Quelles informations puis-je trouver dans une page dédiée à un événement ?
Dans la page de l’événement, vous trouverez les informations suivantes :
le titre de l’événement
le lieu
les dates
le lien de réservation
le programme
les vidéos
les photos.

A quoi sert le bouton «commenter» ?
En cliquant sur le bouton « commenter » vous pouvez partager votre opinion sur l’événement et en discuter avec d’autres passionnés.

A quoi servent le boutons colorés ?
Les boutons colorés servent pour le «partager » les contenus de la page avec vos amis et collègues.
Dans l’ordre ils vous permettent d’envoyer un email, de mettre en avant l’événement qui vous plaît sur votre profil Facebook, Twitter ou Google+.

Je cherche un événement spécifique, mais je ne le trouve pas.
Si vous ne trouvez pas un événement, vous pouvez soit le signaler à notre rédaction à contact[at]classicagenda.fr soit le renseigner vous-même en cliquant sur le bouton « Ajoutez vos événements ».


PAGE ÉVÉNEMENT
J’ai trouvé un événement qui m’intéresse. Comment puis-je en savoir plus ?

Si vous souhaitez connaître les dates de représentation, la distribution et les informations pratiques, cliquez sur « en savoir plus » pour obtenir l’ensemble des informations disponibles.

L’événement que j’organise existe déjà sur le site.
Il se peut que l’événement ait été créé par la rédaction de Classicagenda, par un artiste ou un autre professionnel. Si vous êtes l’organisateur de l’événement et vous souhaitez le modifier, envoyez-nous un e-mail à contact[at]classicagenda.fr en mettant en objet du e-mail MON ÉVÉNEMENT.
Vous recevrez l’accès à la page de l’événement et vous pourrez la gérer vous-même.

Comment puis-je ajouter un événement ?
Cliquez sur le bouton « Ajoutez vos événements », renseignez les informations sur l’événement puis validez.

Dois-je renseigner tous les champs ?
Seulement les champs titre, date et lieux sont obligatoires.
Mais une page contenant plus d’informations sera visualisée par plus de personnes et partagée plus facilement.

Combien de temps faut-il pour renseigner un événement ?
Renseigner un événement n’a jamais été plus simple et rapide ! En plus c’est vous qui décidez de la quantité d’informations à donner.

Comment puis-je associer un lieu à un événement ?
Les informations sur les LIEUX peuvent déjà exister dans la base de Classicagenda, si c’est le cas, au moment de le renseigner, le site vous les suggérera. Sélectionnez-les et validez.

Comment puis-je modifier un événement ?
Allez sur la page de votre événement. Cliquez sur le bouton « modifier ».

Comment puis-je supprimer un événement ?
Allez sur la page de votre événement. Cliquez sur le bouton « supprimer ».


VOTRE SITE CLASSICAGENDA ETAPE PAR ETAPE

Étape I : ACHETEZ VOTRE SITE CLASSICAGENDA
1. Inscrivez-vous ou connectez-vous sur Classicagenda
2. Cliquez sur « Créez un site »
3. Choisissez le nom de votre site (Attention, le nom ne pourra pas être changé !)
4. Choisissez votre formule d’abonnement
5. Inscrivez-vous ou connectez-vous sur Paypal et procédez au paiement
6. Revenez sur Classicagenda

Étape II : AJOUTEZ DU CONTENU A VOTRE SITE
1. Insérez un sous-titre à votre page (ex. Ensemble baroque)
2. Ajoutez une image
3. Choisissez une couleur de fond
4. Choisissez les pages à activer
5. Choisissez un statut

Étape III : COMPLETEZ VOS PAGES
1. Choisissez une page dans le menu
2. Cliquez sur le bouton de droite
3. Ajoutez les contenus et enregistrez
4. Répétez la procédure pour les autres pages
5. Votre site est prêt !


SITES CLASSICAGENDA

A quoi sert un site Classicagenda ?
Que vous ayez déjà ou pas un site internet, les sites Classicagenda vous permettent de faire connaître vos événements et de vous faire trouver facilement par les professionnels.

Je souhaite acheter un  site Classicagenda, comment ça marche ?
Pour acheter un mini-site il suffit de vous inscrire au site, de cliquer sur le bouton « créer un site » ou de vous rendre sur la page en cliquant ici. Suivez les indications, vous serez redirigé sur le site de Paypal.

Comment puis-je ajouter du contenu à mon site Classicagenda ?
Une fois le paiement par Paypal effectué, vous pourrez donner un nom à votre site.
Attention, le nom ne pourra pas être changé, donc il ne faudra pas faire d’erreur.
Ensuite vous pourrez ajouter tous les contenus (voir tout en haut).

Je ne suis pas très à l’aise avec l’informatique.
Les sites Classicagenda sont simples et intuitifs, vous pourrez les utiliser en toute facilité.

Je suis un jeune artiste, je n’ai pas encore assez de contenu pour un site…
Les sites Classicagenda évoluent avec vous : dans un premier temps vous pouvez par exemple insérer votre biographie et vos contacts. Au fur et à mesure vous pourrez ajouter d’autres contenus, comme vos concerts et vos parutions.

J’ai déjà un site internet… ai-je besoin aussi d’un site Classicagenda ?
Si vous lisez ces questions, est-ce peut être car votre site internet ne vous satisfait pas pleinement ?
Si vous n’êtes pas content de votre site, s’il est difficile à mettre à jour ou s’il n’est pas très visité, le site Classicagenda est la solution pour vous !
Pour seulement 5€ par mois*, offrez-vous un site de qualité, adapté aux mobiles, facile à mettre à jour et bénéficiant de la visibilité du portail Classicagenda.

Si en revanche vous êtes satisfait de votre site et de sa fréquentation, le site Classicagenda peut tout de même être un autre outil pour vous faire connaître et interagir avec les autres artistes et professionnels de la musique.

J’aimerais que l’adresse de mon site soit www.monnom.fr
C’est tout à fait possible. Contactez-nous à contact[at]classicagenda.fr

Est-ce que les sites seront aussi en anglais ?
Oui. Les sites vont évoluer et une version anglaise sera une des prochaines étapes.

J’organise un festival, puis-je acheter un site Classicagenda ?
Oui, les sites ont été pensé pour les musiciens mais aussi pour les festivals.

Pourquoi dois-je payer via Paypal ?
Nous avons choisi Paypal car c’est un système sécurisé et fiable, vous pouvez vous inscrire à Paypal au moment du paiement de votre mini-site.

Je n’ai pas le temps ou l’envie d’ajouter du contenu à mon site.
Nous pouvons le faire à votre place. Contactez-nous pour connaître les tarifs.

L’insertion des événements dans l’agenda reste gratuite?
Oui !

Je n’ai pas le temps ou l’envie de renseigner mes événements.
Nous pouvons le faire à votre place. Contactez-nous pour connaître les tarifs.


J’aimerais avoir d’autres fonctionnalités sur le site ou j’ai des idées d’amélioration.
N’hésitez pas à nous signaler vos idées en nous envoyant un mail à contact[at]classicagenda.fr

Je souhaiterais rejoindre la rédaction de Classicagenda
Envoyez-nous un article d’exemple à contact[at]classicagenda.fr