François Delagoutte
François Delagoutte © DR
Actualités

François Delagoutte est le nouveau directeur de la Cité de la Voix à Vézelay

par Classicagenda | le 11 avril 2018

François Delagoutte, 31 ans, vient de prendre la direction de la Cité de la Voix à Vézelay. Il succède ainsi à Nicolas Bucher, nouveau directeur du Centre de musique baroque de Versailles.
« La Cité de la Voix est un outil exceptionnel, où il est possible d’inventer mille manières de se confronter à la richesse du répertoire et à la création assure dans un communiqué François Delagoutte, qui souhaite marcher sur les pas de ses prédécesseurs en poursuivant l’ancrage régional de l’établissement. L’ambition des prochaines années consiste, je le crois, à tracer un chemin vers la maturité, pour ce projet encore jeune, qui doit continuer de s’affirmer.”

Depuis 2015, François Delagoutte était conseiller culturel auprès du Maire de Lille. Auparavant, il a suivi des études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et à l’Université de Bourgogne et est titulaire d’une licence de Musicologie et d’un Master II  « Ingénierie des métiers de la culture » à IUP Denis Diderot.

La Cité de la Voix

Sous l’égide la région Bourgogne, “La Cité de la Voix” a été inaugurée en 2011, avec le soutien du ministère de la culture et de la communication et le conseil départemental de l’Yonne. Elle devient un établissement public en 2015.
Aujourd’hui, après la création de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté, la « Cité de la Voix » devra trouver sa place sur cet important territoire.




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/francois-delagoutte-cite-de-voix/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi