Emmanuel Rossfelder
Emmanuel Rossfelder © Xavibès
Portée de voix

Oeuvres originales et transcriptions, toute la richesse du guitariste, interview avec Emmanuel Rossfelder

par Frédéric Hutman | le 19 juillet 2017

Nous avons rencontré le guitariste Emmanuel Rossfelder, quelques jours avant qu’il ne joue dans le cadre du festival des Nuits de la Citadelle de Sisteron.

 

 

Le 5 août prochain, Emmanuel Rossfelder jouera des oeuvres concertantes de Rodrigo aux côtés de l’orchestre de Chambre de Genève placé sous la direction d’Arie Van Beek dans le cloître Saint-Dominique de Sisteron. Il évoque ce chef avec lequel il a enregistré ces oeuvres qu’il adore. Emmanuel Rossfelder sera présent dans plusieurs autres festivals, dont le festival de Musique de Chambre en Brionnais, animé par la pianiste Juliana Steinbach. Il jouera également dans d’autres lieux, aux côtés du violoniste Amaury Coeytaux, notamment des oeuvres de Paganini et Kreisler. Emmanuel Rossfelder évoque la figure d’un de ses maîtres, Alexandre Lagoya, les oeuvres qui se prêtent à la transcription, et celles qui.. ne s’y prêtent pas. Il nous parle de son dernier disque, consacré à des oeuvres de Paganini, Turina, Merz, Moreno Toerroba, Mozzani et Sagreras.  Sans oublier certains de ses précédents opus.




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/guitariste-interview-emmanuel-rossfelder/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi