Jean-Marc Luisada © Catherine Cabrol
Jean-Marc Luisada © Catherine Cabrol
Portée de voix

La transmission de l’héritage des maîtres, interview avec Jean-Marc Luisada

par Frédéric Hutman | le 11 décembre 2017

Nous avons rencontré le pianiste Jean-Marc Luisada, quelques jours avant le récital qu’il donnera le 14 décembre prochain à la Salle Gaveau.

 

Jean-Marc Luisada évoque la figure de certains de ses maîtres, Denyse Rivière, Marcel Ciampi, Dominique Merlet, Paul Badura Skoda. Il nous parle du programme qu’il donnera le 14 décembre prochain, consacré à des oeuvres tardives de Haydn, Beethoven et Chopin, nous dit pourquoi ces oeuvres se sont imposées d’elle mêmes. Jean-Marc Luisada fait un détour par la musique de film, et certains de ses plus illustres représentants, tels Elmer Bernstein ou Nino Rota. Il revient sur les trois oeuvres de Chopin, qui seront interprétées lors de ce concert, la Fantaisie opus 49, la Barcarolle opus 61 et la Polonaise-Fantaisie opus 61.




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/interview-jean-marc-luisada/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi