Kate Lindsey © Rosetta Greek
Kate Lindsey © Rosetta Greek
Portée de voix

De Henry Purcell à Kurt Weill, interview avec Kate Lindsey (English version)

par Frédéric Hutman | le 13 septembre 2017

Nous avons rencontré la mezzo soprano Kate Lindsey à l’occasion de la parution d’un cd consacré à Kurt Weill, et des représentations d’un opéra d’après Shakespeare… et Purcell.
Entretien en anglais.

 

Kate Lindsey vient de faire paraître un cd consacré principalement à des airs de Kurt Weill, « entourés » de lieder de Korngold, Alma Mahler et Zemlinsky (Alpha Classics). Elle les interprète aux côtés du pianiste Baptiste Trottignon. Kate Lindsey revient sur le plaisir de chanter ces airs, puisés dans les trois périodes de Kurt Weill, l’allemande, la française et l’américaine. Trois langues, mais aussi trois manières de chanter, entre le répertoire composé sur des textes de Brecht, la chanson française, et le musical américain, composé notamment sur des textes d’Ira Gershwin. Elle évoque le travail d’improvisation du pianiste, et leurs choix interprétatifs. Ainsi que les raisons qui ont guidé leur choix des lieder d’Alma Mahler, Korngold et Zemlinsky.

Kate Lindsey et Baptiste Trottignon interpréteront ce programme dimanche 17 septembre à 17 heures  au Théâtre des Bouffes du Nord.

A l’occasion de cet entretien, réalisé à l’opéra comique, Kate Lindsey nous parle de la prochaine création en ce lieu, de l’opéra Miranda, inspiré de la tempête de Shakespeare, composé à partir d’airs de Purcell, sur un livret de Cordelia Lynn. Une brillante distribution, la direction de Raphaël Pichon à la tête de l’ensemble Pygmalion et une mise en scène de Katie Mitchell. Un opéra qui sera donné du 25 septembre au 5 octobre prochains.




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/interview-kate-lindsey/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi