Massenet à Monte-Carlo : une histoire d’amour qui perdure
Cette saison, l’Opéra de Monte-Carlo continue à cultiver son lien avec Massenet en présentant une nouvelle mise en scène de […]
Nous avons rencontré l’altiste Léa Hennino, notamment à l’occasion des concerts qu’elle donnera dans le cadre du festival La clé des portes.
Léa Hennino parle du répertoire qu’elle interprétera à l’occasion de ce festival, qui se tiendra du 26 au 30 juillet prochain, entre Chambord et Blois. Un festival animé par Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle. Elle revient sur les concerts qu’elle a donnés aux côtés de Liana Gourdjia et Marc Coppey, dans le cadre de la carte blanche confiée en mai à ce dernier par le Théâtre de la Ville. Elle évoque son répertoire et ses maîtres, dont Sabine Toutain, Nobuko Imaï et Lawrence Power.
Cette saison, l’Opéra de Monte-Carlo continue à cultiver son lien avec Massenet en présentant une nouvelle mise en scène de […]
A l’occasion de la prochaine sortie du disque intitulé Concertos, Classicagenda a interviewé Damien Ventula, violoncelliste. Il a accepté de […]
Incarnant aussi bien les rôles de princes par sa haute figure et son port altier, que des rôles sombres par […]
Nous avons rencontré Ewen d’Aviau de Ternay, ingénieur luthier au service des arts et lauréat de la Fondation Banque Populaire. […]
Dans cet épisode de Métaclassique, David Christoffel invite à dialoguer l’historienne de l’hypnose musicale Céline Frigau Manning, qui prépare un […]
Le programme du dernier enregistrement de Judith Jáuregui, construit autour des œuvres de Clara et Robert Schumann, le couple mythique du 19ème […]
L’un des violonistes français les plus appréciés de sa génération fait sa mue, ajoutant la pédagogie à son activité de […]
Relayée chaque mois par Classicagenda à travers des transcriptions d’émissions et diffusée par plusieurs dizaines de radios associatives, Métaclassique poursuit […]
Comment éteindre une note ? Faut-il marquer les fins de phrases ? David Christoffel reçoit deux instrumentistes dans son émission « Métaclassique » […]
Vos commentaires