Ji yoon Park
Ji yoon Park © ONPL
Actualités

Ji yoon Park : premier violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France

par Classicagenda | le 12 avril 2018

C’est une sud-coréenne, Ji yoon Park, âgée de 32 ans, qui vient d’être nommée premier violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France suite à un concours organisé les 2 et 3 avril, présidé par le chef finlandais Mikko Franck, directeur musical du “Philhar ». Elle succède ainsi à Amaury Coeytaux, du Quatuor Modigliani.

Auparavant, la violoniste occupait le poste de violon solo au sein de l’Orchestre National des Pays de la Loire. Il sera possible de l’applaudir dès la prochaine tournée de l’orchestre en Autriche et Allemagne aux côtés de la violoniste Hilary Hahn.

Ayant débuté l’apprentissage du violon à l’âge de 4 ans, la sud-coréenne a étudié au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris avec, entre autres, Roland Daugareil. Ji yoon Park compte à son palmarès le Premier prix du concours international de violon Tibor Varga en Suisse et a été finaliste du concours international Long-Thibaud-Crespin et du Concours musical international Reine Elisabeth.

Il faut noter que de nombreux orchestres l’ont déjà accueillie en soliste : Orchestre Philharmonique de Séoul, l’Orchestre Philharmonique de Montréal, l’Orchestre Royal de Wallonie, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Belgique, Le Nouvel orchestre Symphonique de Prague, l’Orchestre Philharmonique Janacek, l’Orchestre Symphonique de Bienne, l’Orchestre Symphonique de Savaria, l’Orchestre Symphonique de Mexico-City.




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/ji-yoon-park-philharmonique-radio-france/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi