Louis Rodde et Gwendal Giguelay
Louis Rodde et Gwendal Giguelay © Béatrice Cruveiller
Portée de voix

Fauré, Ropartz, trois chefs d’oeuvre pour violoncelle et piano, entretien avec Louis Rodde et Gwendal Giguelay

par Frédéric Hutman | le 4 janvier 2017

A l’occasion d’un enregistrement consacré à Fauré et Ropartz, le violoncelliste Louis Rodde et le pianiste Gwendal Giguelay se sont livrés à notre micro.

 

 

Le violoncelliste Louis Rodde et le pianiste Gwendal Giguelay, évoquent les univers des deux sonates de Fauré et de la deuxième sonate de Ropartz, pour violoncelle et piano, à l’occasion de leur enregistrement chez NoMadMusic. Composées en 1917  et 1921, les dernières oeuvres de Fauré, l’admiration mutuelle de ces deux compositeurs, l’équilibre à trouver entre leurs deux instruments. Louis Rodde nous parle également du trio Karénine, dont il est le violoncelliste, et Gwendal Giguelay nous livre ses réflexions sur l’improvisation, sans oublier l’accompagnement de films muets qu’il pratique fréquemment avec bonheur.

 




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/louis-rodde-gwendal-giguelay/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi