Vincent Genvrin et l’art de la transcription
Sous les doigts de Vincent Genvrin, l’orgue de Radio France se prête à l’art de la transcription. Sur cet enregistrement, […]
Marc Coppey nous parle de sa passion pour la musique de chambre et de son festival « Les musicales de Colmar ».
Extraits
– Allegro, extrait de la sonate pour violoncelle et piano opus 40 de Dmitri Chostakovich, Marc Coppey violoncelle, Peter Laul, piano (Aeon)
– Sarabande extraite de la 5ème suite pour violoncelle seul, en do mineur de Johann Sebastian Bach, Marc Coppey, violoncelle (Aeon)
– 3ème mouvement, allegretto, extrait de la sonate arpeggione, en la mineur, D 821, de Franz Schubert, Marc Coppey, violoncelle, Peter Laul, piano (Aeon)
– Allegro vivo, mouvement de saltarelle, extrait du fantaisie-stück pour violoncelle et orchestre, de Théodore Dubois, Marc Coppey, violoncelle, orchestre Poitou-Charentes, Jean-François Heisser (Mirare)
Sous les doigts de Vincent Genvrin, l’orgue de Radio France se prête à l’art de la transcription. Sur cet enregistrement, […]
Le « Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française » – qui a pour vocation la redécouverte et le rayonnement […]
러시아 작곡가 세르게이 라흐마니노프(Sergei Rachmaninoff)가 1930년대에 머물면서 코렐리 주제에 의한 변주곡, 파가니니 주제에 의한 광시곡, 제 3번 교향곡 등의 역작을 […]
#Saint-Sulpice2021, c’est l’intitulé du nouveau concours de composition pour orgues et voix qui va se dérouler en l’église Saint-Sulpice à […]
Mardi 16 février, Arte Concert diffuse Actéon, avec Geoffroy Jourdain à la direction musicale, et Benjamin Lazar à la mise […]
Au-delà de l’examen des prises de position pour ou contre les mises en scène d’opéra, l’émission Metaclassique propose d’en détailler les […]
Cette saison, l’Opéra de Monte-Carlo continue à cultiver son lien avec Massenet en présentant une nouvelle mise en scène de […]
A l’occasion de la prochaine sortie du disque intitulé Concertos, Classicagenda a interviewé Damien Ventula, violoncelliste. Il a accepté de […]
Incarnant aussi bien les rôles de princes par sa haute figure et son port altier, que des rôles sombres par […]
Vos commentaires