Géraldine Casey © Lyodo Kaneko
Géraldine Casey © Lyodo Kaneko
Portée de voix

Voyage au coeur de la mélodie espagnole, entretien avec Géraldine Casey

par Frédéric Hutman | le 6 septembre 2019

Nous avons rencontré le soprano Géraldine Casey, à l’occasion de la parution d’un cd de mélodies espagnoles, enregistré aux côtés du pianiste Philippe Barbey-Lallia.

Géraldine Casey évoque la figure des compositeurs réunis sur ce disque, qui s’ouvre par des mélodies de Fernando Obrador, et se termine par une magnifique élégie de Granados (label Klarthe). Un voyage dans le temps et l’espace, qui nous fait découvrir également des mélodies du cubain Joaquin Nin, de Joaquin Rodrigo, de Manuel de Falla, Federico Mompou et Joaquin Turina. Sur des textes anciens et contemporains, un univers varié et envoûtant que Géraldine Casey partage avec un pianiste avec lequel elle a noué depuis longtemps une complicité musicale.

 

 

Le site de l’artiste




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/melodie-espagnole-geraldine-casey/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi