Erwin Aros, Daniel San Pedro et Alain Tretout dans Monsieur de Pourceaugnac © DR
Erwin Aros, Daniel San Pedro et Alain Tretout dans Monsieur de Pourceaugnac © DR
Portée de voix

Monsieur de Pourceaugnac, l’art de la comédie-ballet

par Frédéric Hutman | le 8 juin 2016

Conversation avec Clement Hervieu-Léger et Daniel San Pedro, à propos de « Monsieur de Pourceaugnac », comédie ballet de Molière et Lully.

 

 

A l’occasion des représentations de Monsieur de Pourceaugnac, comédie-ballet de Molière et Lully, au Théâtre des Bouffes du Nord (du 14 juin au 9 juillet) nous avons rencontré Clément Hervieu-Léger, pensionnaire de la Comédie Française, ici metteur en scène, et Daniel San Pedro, comédien.

Les deux artistes évoquent leurs liens avec l’opéra, la mise en scène et l’interprétation de la comédie-ballet, cet art de l’équilibre particulier, le travail aux côtés d’une troupe composée de chanteurs et de comédiens, William Christie, la pièce de Molière, entre farce et mélancolie.

Daniel San Pedro et GIlles Privat dans Monsieur de Pourceaugnac © DR

Daniel San Pedro et GIlles Privat dans Monsieur de Pourceaugnac © DR

A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

A voir aussi