Elena Bashkirova © Nikolaj Lund
Elena Bashkirova © Nikolaj Lund
Portée de voix

De Mozart à Bartok, en passant par Dvorak, entretien avec Elena Bashkirova

par Frédéric Hutman | le 9 avril 2019

Nous avons rencontré Elena Bashkirova pour évoquer le programme du concert qu’elle donnera le 15 mai prochain au Théâtre des Champs-Elysées.

En première partie, Elena Bahskirova interprétera, outre la sonate K 136, trois oeuvres de Mozart, qu’elle souhaitera lier entre elles comme les mouvements d’une sonate: la Fantaisie K 397, le Rondo K 485 et Huit variations K 460. En seconde partie, elle jouera les rares Impressions poétiques opus 85 de Dvorak, suivies de la sonate Sz 80 de Bela Bartok. Elena Bashkirova nous parle de Mozart et Schumann, les deux compositeurs les plus chers à son coeur, du Festival de Jérusalem, de ses interprètes, de la manière dont sont conçus les programmes.

 

 

 

 




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/mozart-bartok-elena-bashkirova/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi