Momo Kodama © Marco Borggreve
Momo Kodama © Marco Borggreve
Portée de voix

De Mozart à Hosokawa, entretien avec Momo Kodama

par Frédéric Hutman | le 8 octobre 2018

Nous avons rencontré la pianiste Momo Kodama, quelques jours avant les deux concerts très différents qu’elle donnera à Paris.

Le 14 octobre prochain, Momo Kodama sera à l’amphithéâtre de la Cité de la Musique à Paris pour un récital consacré aux études de Debussy, dédiées à Chopin, et aux études d’Hosokawa, hommage à Debussy. Momo Kodama parle de ce programme, qu’elle a déjà enregistré pour le label ECM.
Le 30 octobre prochain, elle sera au Théâtre des Champs Elysées pour y interpréter le 21ème concerto de Mozart, aux côtés de l’orchestre de Chambre de Paris, placé sous la direction de Sacha Goetzel. Momo Kodama, qui jouera les cadences de Radu Lupu,  évoque les concertos de Mozart qu’elle a à son répertoire et le caractère miraculeux de cette musique. Sans oublier son dernier CD consacré au concerto pour deux pianos de Martinu, qu’elle joue aux côtés de sa soeur Mari, et de l’orchestre Philharmonique de Marseille, placé sous la direction de Lawrence Foster (disque Pentatone qui comprend également le concerto pour deux violons interprété par Deborah et Sarah Nemtanu et la rhapsodie pour alto et orchestre interprétée par Magali Demesse) et l’inauguration de la salle de concerts La Scala, à laquelle elle a participé, également aux côtés de sa soeur Mari.

 

 

 

 




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/mozart-hosokawa-momo-kodama/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi