Leif Ove Andsnes © Holger Talinski
Leif Ove Andsnes se produira le 18 mai au Théâtre des Champs-Elysées © Holger Talinski
Portée de voix

Mozart, 1785-1786 et une moisson de chefs d’oeuvres du concerto pour piano, entretien avec Leif Ove Andsnes

par Frédéric Hutman | le 6 mai 2019

Nous avons rencontré le pianiste Leif Ove Andsnes quelques semaines avant le concert qu’il donnera au Théâtre des Champs-Elysées aux côtés du Mahler Chamber Orchestra.

Leif Ove Andsnes nous parle du Mozart Momentum, un projet autour d’oeuvres que Mozart composa en 1785 et 1786. Il interprétera au concert et au disque (Sony) les concertos 20 à 24, aux côtés du Mahler Chamber Orchestra, orchestre avec lequel il avait déjà joué les 5 concertos pour piano et orchestre de Beethoven. Le 16 mai  prochain, ils seront à la MC2 de Grenoble, le 17 mai à la Grange au Lac à Evian, et le 18 mai prochain,  au Théâtre des Champs-Elysées, pour interpréter les 20ème et 21ème concertos, aux côtés de la symphonie La Poule de Haydn, composée en 1785, de la musique funèbre Maçonnique K 477 de Mozart également composée cette année-là.  Le pianiste évoque sa collaboration avec cet orchestre, mais également ses deux derniers cd, consacrés, l’un aux 4 ballades et aux 4 nocturnes de Chopin (Sony) l’autre à des lieder de Schumann, enregistrés aux côtés de Matthias Goerne, complice de longue date.

 

 

 




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/mozart-leif-ove-andsnes/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi