Mathieu Herzog
Mathieu Herzog © Remi Riere
Portée de voix

Les trois dernières symphonies de Mozart, entretien avec Mathieu Herzog

par Frédéric Hutman | le 20 décembre 2018

Nous avons rencontré l’altiste-chef d’orchestre, Mathieu Herzog, qui vient de faire paraître les trois dernières symphonies de Mozart, à la tête de l’orchestre Appassionato.

Interpréter des tubes sublimes, voici une des questions qu’aborde à notre micro Mathieu Herzog, à l’occasion de la parution de cet enregistrement (Naïve). Il évoque la création de l’orchestre Appassionato, le travail avec ses musiciens, dont certains sont issus des meilleurs quatuors à cordes français, pourquoi il a tenu à ce que Gabriel Le Magadure, second violon du quatuor Ebene – dont a fait partie durant quinze ans Mathieu Herzog – soit le violon solo de ce disque. Il nous parle du répertoire de l’orchestre, de direction, du travail sur les partitions des symphonies de Mozart… et des multiples enregistrements de ces oeuvres.

 

 

 




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/mozart-mathieu-herzog/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi