Les soeurs Labèque
Les soeurs Labèque © Umberto Nicoletti
Actualités

63èmes Nuits de la Citadelle à Sisteron : un programme éblouissant

par Classicagenda | le 3 juillet 2018

A Sisteron, la magnifique forteresse des Comtes de Provence sera le théâtre des 63èmes Nuits de la Citadelle. Ce festival, l’un des plus anciens de France, réunira des artistes d’exception du 20 juillet au 13 août.

L’Orchestre des Pays de Savoie dirigé par Nicolas Chalvin ouvrira la manifestation au Cloître Saint-Dominique avec le pianiste François Dumont dans un réjouissant programme Honegger et Mozart.

La musique sacrée aura sa place avec la venue du Concert Spirituel d’Hervé Niquet. En effet, nous pourrons entendre Mozart et la musique des frères Haydn lors d’une «Soirée aux chandelles » à la cathédrale !

François Dumont

François Dumont © Joseph Berardi

On ne manquera pas non plus le Quintette à cordes de la Philharmonie de Berlin au Cloître Saint-Dominique. Ces solistes et chambristes issus de l’Orchestre Philharmonique de Berlin sublimeront assurément Beethoven, Stravinsky et Dvorak.
Vous êtes amateur d’opéra de chambre ? La compagnie Diva Opéra vous emmènera dans le tourbillon de l’opérette viennoise La Chauve-Souris de Johann Strauss.

Invitées de marque, les sœurs Labèque célébreront le centenaire de la naissance de Bernstein avec, notamment, la pièce West Side Story pour deux pianos et percussions arrangée pour elles par Irwin Kostal à la demande du compositeur.

Enfin, l’Orchestre Symphonique de Hongrie-Miskolc clôturera les 63èmes Nuits de la Citadelle avec la violoniste virtuose Sayaka Shoji. Son instrument brillera dans le Concerto pour violon en ré mineur de Sibélius.

 


Le programme complet, qui inclut aussi théâtre et danse, est à retrouver sur http://www.nuitsdelacitadelle.fr




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/nuits-de-citadelle-sisteron-2018/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi