Vincent Genvrin et l’art de la transcription
Sous les doigts de Vincent Genvrin, l’orgue de Radio France se prête à l’art de la transcription. Sur cet enregistrement, […]
Suite au conseil d’administration de l’Opéra de Paris mercredi 14 mars, le résultat d’exploitation 2017 a été communiqué et s’élève à + 3,48 M€.
Des raisons d’être optimiste pour l’Opéra de Paris. La billetterie est à son plus haut niveau avec 74,4M€ de recettes grâce aux 840 378 spectateurs reçus dans ses deux établissements que sont le Palais Garnier et l’Opéra Bastille, ce qui correspond à un taux de remplissage de 91,4 %. En hausse de 70% par rapport à 2014 (15,69 M€), le mécénat affiche lui aussi des résultats impressionnants, de nouvelles entreprises ayant rejoint les donateurs.
En ce qui concerne les dépenses, avec une progression de la masse salariale fixe de 1,9 %, le « budget de fonctionnement de l’établissement est maîtrisé » assure l’Opéra National de Paris. « Ces dernières années 90 postes administratifs et techniques ont été supprimés, les effectifs sont maintenant incompressibles, avec 1 500 salariés pour Bastille et Garnier, contre 900 à 1 000 pour Covent Garden et la Scala qui ont une salle unique » détaille Stéphanie Lissner, le directeur général de l’Opéra, dans Les Echos. Avec 40,9 M€ pour 2017, le budget de production est quant à lui en baisse.
Enfin, Président du conseil d’administration de l’institution depuis 2001, Bernard Stirn devra bientôt quitter ses fonctions, en raison de la limite d’âge imposée par la loi.
Sous les doigts de Vincent Genvrin, l’orgue de Radio France se prête à l’art de la transcription. Sur cet enregistrement, […]
Le « Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française » – qui a pour vocation la redécouverte et le rayonnement […]
러시아 작곡가 세르게이 라흐마니노프(Sergei Rachmaninoff)가 1930년대에 머물면서 코렐리 주제에 의한 변주곡, 파가니니 주제에 의한 광시곡, 제 3번 교향곡 등의 역작을 […]
#Saint-Sulpice2021, c’est l’intitulé du nouveau concours de composition pour orgues et voix qui va se dérouler en l’église Saint-Sulpice à […]
Mardi 16 février, Arte Concert diffuse Actéon, avec Geoffroy Jourdain à la direction musicale, et Benjamin Lazar à la mise […]
Au-delà de l’examen des prises de position pour ou contre les mises en scène d’opéra, l’émission Metaclassique propose d’en détailler les […]
Cette saison, l’Opéra de Monte-Carlo continue à cultiver son lien avec Massenet en présentant une nouvelle mise en scène de […]
A l’occasion de la prochaine sortie du disque intitulé Concertos, Classicagenda a interviewé Damien Ventula, violoncelliste. Il a accepté de […]
Incarnant aussi bien les rôles de princes par sa haute figure et son port altier, que des rôles sombres par […]
Vos commentaires