Vivian : clicks and pics sera en création au Théâtre de Caen
Vivian : clicks and pics sera en création au Théâtre de Caen © DR
Actualités

A Caen, un opéra de chambre d’après l’œuvre photographique de Vivian Maier

par Classicagenda | le 5 octobre 2020

Avec la création de son opéra de chambre Vivian : clicks and pics, Benjamin Dupé met en regard écriture musicale et création photographique. Une plongée poétique dans la vie mystérieuse de Vivian Maier, gouvernante new-yorkaise reconnue après sa mort pour ses saisissants clichés de rue et ses autoportraits. C’est sous les traits d’une chanteuse et d’une photographe contemporaine qu’elle renait sur scène. « Un ingénieux dispositif de mise en scène démultiplie la figure de Vivian Maier et convie le spectateur au cœur de son univers – des modules esquissent tour à tour un appartement, un musée, une chambre noire » détaille le site internet du Théâtre de Caen.

Le public pourra donc découvrir un spectacle interactif et interdisciplinaire, sur un livret adapté du texte Tout entière de Guillaume Poix.

 




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/opera-vivian-maier/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi