Piano au Musée Würth 2019
Piano au Musée Würth 2019
Actualités

Rendez-vous au festival Piano au Musée Würth du 15 au 24 novembre !

par Classicagenda | le 12 novembre 2019

De l’humour en toutes choses ! Voilà le thème de la quatrième édition du festival Piano au Musée Würth à Erstein. L’histoire de la musique est pleine d’humour et de traits d’esprit…

L’édition 2019 déclinera l’humour sous toutes ses formes, avec un programme surprise pour le concert de Pauline Haas (harpe), Dimitri Vassilakis (piano) et Thomas Bloch (instruments rares). Sur un autre registre, virtuosité, sens des couleurs, fantaisie, humour et imagination seront de mise avec le plus célèbre des pianistes improvisateurs, Jean-François Zygel. Alors que parodie et ironie seront réunies pour le duo Vanessa Wagner (piano) et Olivia Gay (violoncelle) ou encore le Trio C’est pas si grave. L’humour traversera les frontières avec le récital de la « rockstar du piano », Simon Ghraichy. Jean-Baptiste Fonlupt, professeur à la Haute École des Arts du Rhin, dévoilera l’humour du compositeur oublié Frédéric Pichon. Martin Stadtfeld, celui de Bach, Beethoven, Haendel et du très jeune Mozart ! L’espièglerie de Joseph Haydn sera présentée par le Trio Élégiaque, et enfin, le duo Maki Okada (piano) et Tedi Papavrami (violon) nous emmèneront sur le terrain humoristique de Debussy, Poulenc et Prokofiev.

Jean-François Zygel © Denis Rouvre - Naïve

Jean-François Zygel sera présent à Piano au Musée Würth © Denis Rouvre – Naïve

Le festival accueillera également un spectacle réunissant les élèves d’Olivier Achard, comédien et professeur au Conservatoire de Strasbourg, et les élèves de Jean-Baptiste Fonlupt, pour un spectacle musical autour d’extraits de La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco, avec différents morceaux composés pour le piano et pour ensemble avec piano. Le festival poursuit aussi sa collaboration avec le festival Piano Campus en accueillant Gaspard Thomas, Piano Campus d’argent et 7 prix dont le prix spécial de la région Île de France. Et enfin, la jeunesse s’invitera au festival Piano au Musée Würth lors d’un concert des élèves de l’École Municipale de Musique d’Erstein.

 

Réservez vos places 

 

 

Article sponsorisé. Contactez-nous pour annoncer aussi votre évènement.




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/piano-au-musee-wurth-2019/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi