Mon Premier Lac des Cygnes : Karl Paquette transmet la passion du ballet
Incarnant aussi bien les rôles de princes par sa haute figure et son port altier, que des rôles sombres par […]
Quelques jours avant de diriger Don Giovanni à l’opéra Bastille, Alain Altinoglu évoque cette œuvre… et sa carrière.
Extraits
Prélude du deuxième acte de l’opéra Thérèse de Massenet
Orchestre de l’Opéra national de Montpellier Languedoc Roussillon, Alain Altinoglu
La Maja dolorosa, trois mélodies d’Enrique Granados
Nora Gubisch, mezzo soprano, Alain Altinoglu, piano
Oui, je t’aime, André, extrait du premier acte de l’opéra Thérèse de Massenet,
Nora Gubisch, Orchestre de l’Opéra national de Montpellier Languedoc Roussillon, Alain Altinoglu
Azerbadjian love song, extrait des Folk Songs pour mezzo soprano et sept instruments, de Luciano Berio
Nora Gubisch, mezzo soprano, Gérard Caussé, alto, Raphaël Perraud, violoncelle, Bastien Pelat, flûte, Raphaël Sévère, clarinette, Iris Torossian, harpe, Adrien Perruchon et Camille Baslé, percussions, Alain Altinoglu, direction
Thérèse de Massenet,
édité par Ediciones Singulares et Palazzetto Bru Zane
Mélodies de Granados et Folk Songs de Berio,
extraits du CD Folk songs chez Naïve
Incarnant aussi bien les rôles de princes par sa haute figure et son port altier, que des rôles sombres par […]
Nous avons rencontré Ewen d’Aviau de Ternay, ingénieur luthier au service des arts et lauréat de la Fondation Banque Populaire. […]
Dans cet épisode de Métaclassique, David Christoffel invite à dialoguer l’historienne de l’hypnose musicale Céline Frigau Manning, qui prépare un […]
Le programme du dernier enregistrement de Judith Jáuregui, construit autour des œuvres de Clara et Robert Schumann, le couple mythique du 19ème […]
L’un des violonistes français les plus appréciés de sa génération fait sa mue, ajoutant la pédagogie à son activité de […]
Relayée chaque mois par Classicagenda à travers des transcriptions d’émissions et diffusée par plusieurs dizaines de radios associatives, Métaclassique poursuit […]
Comment éteindre une note ? Faut-il marquer les fins de phrases ? David Christoffel reçoit deux instrumentistes dans son émission « Métaclassique » […]
Le spectacle du 5 décembre 2020, présenté au Grimaldi Forum par l’Opéra de Monte-Carlo, était mémorable pour trois raisons : un […]
Une plage, la nuit. Les vagues bleu foncé s’écrasent lentement contre les rochers et les falaises. Un regard se jette […]
Vos commentaires