Samantha Hankey
Samantha Hankey © Andrew Bogard
Actualités

La mezzo-soprano Samantha Hankey remporte la première Glyndebourne Opera Cup

par Julien Bordas | le 26 mars 2018

La mezzo-soprano américaine Samantha Hankey, âgée de 25 ans, a remporté ce week-end la Glyndebourne Opera Cup et empoche ainsi un chèque de 17 000 €. Ce prix lui permettra ausi de se produire d’ici 5 ans dans un prestigieux opéra de renommée internationale.

Le compositeur choisi pour cette première édition année était Mozart. Accompagnée par le célèbre Orchestre de l’âge des Lumières, la jeune mezzo-soprano, originaire du Massachusetts, a chanté les airs «Va pure ad altri in braccio» extrait de La finta giardiniera et «Parto, ma tu ben mio» de La Clémence de Titus.
Le président du jury de la Glyndebourne Opera Cup, Sebastian F Schwarz a déclaré à son propos : «Tout au long de la compétition […] Samantha Hankey a été une gagnante. Elle avait une présence scénique incroyable, une musicalité merveilleuse, une belle voix […] une clarté absolue et une merveilleuse intelligence musicale. »

Samantha Hankey est diplômée de la Juilliard School et s’est notamment produite dans les rôles de Rosina (Il barbiere di Siviglia) au Den Norske Opera, et Siébel (Faust) au Grand Théâtre de Genève, ainsi que dans le Messie de Handel au Carnegie Hall.

Une artiste que l’on suivra désormais avec attention !

 




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/samantha-hankey-glyndebourne-opera-cup/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi