Le trio Atanassov sort l'album "Chic à la française"
Le trio Atanassov © Andrej Grilc
Actualités

Le trio Atanassov en concert à La Schubertiade de Sceaux

par Classicagenda | le 20 novembre 2019

Le trio Atanassov se produira le 7 décembre lors de la 2ème “La Schubertiade de Sceaux”. Un concert qui marquera la sortie de leur dernier album : “Chic à la française”. A cette occasion, il interprétera également le Quintette “La truite” de Schubert aux côtés de Manuel Vioque-Judde, et Benoît Levesque. 

 

Lancée voilà seulement un an, La Schubertiade de Sceaux dirigée par Pierre-Kaloyann Atanassov connaît déjà un franc succès auprès des amateurs de musique de chambre.

Le prochain concert sera sans conteste un évènement et s’inscrira dans le cadre de la sortie du deuxième opus du trio Atanassov (Perceval Gilles, violon, Sarah Sultan, violoncelle et Pierre-Kaloyann Atanassov, piano) intitulé “Chic à la française”. Le cd explore trois oeuvres : le Trio en sol majeur de Claude Debussy, subtile pièce de jeunesse, le Trio Variations sur la “Sonnerie de Sainte-Geneviève-du-Mont” de Marin Marais composé par Philippe Hersant, compagnon de longue date du trio, et enfin l’élégant Trio de Maurice Ravel, une oeuvre bien connue des trois musiciens.

Après 12 ans d’existence, le trio, qui conjugue excellence et sens du partage avec son public, livre un album à leur image et fidèle à l’idée qu’ils se font de la musique française : “une musique empreinte de clarté et d’élégance, de finesse et de raffinement, virtuose et brillante, dotée d’un riche sens de la couleur et des proportions, et faisant rimer passion avec distinction” détaillent les musiciens.

Le trio Atanassov sort l'album "Chic à la française"

Le trio Atanassov sort l’album « Chic à la française » © Andrej Grilc

Outre le Trio de Debussy, l’ensemble partagera deux autres oeuvres lors de la Schubertiade de Sceaux. Ainsi, Ernest Chausson et son poétique opus 39 pour violoncelle et piano côtoiera « D’un matin de printemps » de Lili Boulanger au caractère primesautier.

Ce concert de lancement sera prétexte à une intéressante mise en perspective avec une oeuvre de Schubert en seconde partie, son fameux Quintette “La truite”, avec l’altiste Manuel Vioque-Judde, révélation classique Adami 2017, et Benoît Levesque, contrebasse solo de l’Opéra Orchestre National Montpellier.

La soirée, qui s’inscrit dans le cadre des six dates de la Schubertiade de Sceaux d’octobre 2019 à avril 2020, sera présentée par Frédéric Lodéon.

 

« Chic à la française » label Paraty – sortie le 29 novembre – trios de Debussy, Hersant et Ravel

 




A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

[wpdevart_facebook_comment curent_url="http://www.classicagenda.fr/trio-atanassov-chic-francaise/" order_type="social" title_text="" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#ffffff" animation_effect="random" count_of_comments="5" ]

A voir aussi