Aleksandrs Antonenko et Anna Netrebko © Aline Paley
Aleksandrs Antonenko et Anna Netrebko © Aline Paley
Reportage

Verbier Festival

par Cinzia Rota | le 14 juin 2014

Verbier Festival

Du 18 Juillet au 3 Août 2014

Présentation

Le Verbier Festival, créé en 1994, a rapidement acquis une réputation d’excellence musicale et fait désormais partie des plus grands festivals de musique classique en Europe.

Ce rendez-vous est né d’une idée ambitieuse : rassembler les plus grands talents musicaux à Verbier, une station de ski qu’aucun d’eux ne connaissait, constituer une équipe professionnelle et trouver des financements pour permettre cela.

Grâce aux efforts considérables de quelques personnes, inspirées par la vision du fondateur et directeur général de l’évènement : Martin T:son Engstroem, cette folie est devenue réalité !

Salle des Combins © Aline Paley

Salle des Combins © Aline Paley

Après une année record pour son 20e anniversaire, le Verbier Festival entame désormais sa troisième décennie!
Cette dernière consolidera les acquis des vingt dernières années, tout en ouvrant les portes aux découvertes et aux nouvelles aventures musicales.

Theresienstadt © Nicolas Brodard

Theresienstadt © Nicolas Brodard

Cette édition sera marquée par un engouement pour la voix avec quatre grandes soirées lyriques et de nombreux récitals de chant.

Elle verra également la naissance d’un projet d’opéra unique fédérant la Verbier Festival Academy et la Georg Solti Accademia sous l’égide du Rolex Institute. Le piano et la musique de chambre ont toujours occupé une place de choix au Verbier Festival et 2014 n’en fera pas exception.

Verbier © Nicolas Brodard

Verbier © Nicolas Brodard

​​
Enfin, toujours dans l’optique d’offrir une plateforme aux talents émergents, le Verbier Festival accueillera cette année la finale du Vendome Prize, illustre compétition internationale de piano.
 

Bande Annonce

A propos de l'auteur

Ses derniers articles

Vos commentaires

A voir aussi